Exemple de fraction egale

Examinons d`autres exemples de fractions équivalentes. Pour vous connecter et utiliser toutes les fonctionnalités de Khan Academy, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur. Vous vous demandez peut-être pourquoi il en est ainsi. Dans la dernière leçon, nous avons appris qu`une fraction qui a le même numérateur et le même dénominateur est égale à une. Les fractions qui sont les mêmes en valeur mais “look” diffèrent sont appelées fractions équivalentes. Cette fois, je vais choisir la plus grande fraction qui est et travailler moi-même en arrière en le transformant en trois autres fractions avec des valeurs moindres. Donc, regardons la règle pour vérifier si deux fractions sont équivalentes ou égales. Il suffit de lire la table de gauche à droite. La multiplication du numérateur et du dénominateur d`une fraction par le même nombre entier non nul changera cette fraction en fraction équivalente, mais elle ne changera pas sa valeur.

Vous pouvez en savoir plus sur les fractions équivalentes sur ce post précédent sur notre blog. Le tableau ci-dessous répertorie certaines fractions communes et leurs équivalents. Etape 1: pour vérifier si et sont des fractions équivalentes, les définir égaux les uns aux autres. Mais vous ne pouvez pas multiplier le numérateur par 3 et le dénominateur par 5. Par conséquent, nous pouvons dire que 1/2 est égal à 2/4, et 1/2 est également égal à 4/8. Oui, ils sont en effet des fractions équivalentes! C`est notre visuel/géométrique “preuve” pourquoi ils sont des fractions équivalentes. Les produits croisés sont égaux. Regardez l`exemple 4 ci-dessous. Multiplication de la fraction par` 3/3 `afin d`obtenir un dénominateur de` 24 `: ` 5/8 × 3/3 = 15/24 `par conséquent, ` 15/24 `est la fraction équivalente de` 5/8 `qui a un dénominateur de` 24 `. Ainsi, la multiplication d`une fraction par un ne modifie pas sa valeur. Comparez maintenant les deux réponses pour voir si elles sont égales.

Savez-vous quelles sont les fractions équivalentes? Si nous continuons à diviser jusqu`à ce que nous ne pouvons pas aller plus loin, alors nous avons simplifié la fraction (le rend aussi simple que possible). Le numérateur et le dénominateur d`une fraction doivent être multipliés par le même nombre entier non nul afin d`avoir des fractions équivalentes. La stratégie est de choisir l`une des quatre fractions et en utilisant un peu d`arithmétique, le transformer en trois autres fractions. Ce que cette règle dit, c`est que deux fractions sont équivalentes (égales) seulement si le produit du numérateur (a) de la première fraction et le dénominateur (d) de l`autre fraction est égal au produit du dénominateur (b) de la première fraction et du numérateur (c) de l`OTH de la fraction. Dans l`exemple 6, la fraction donnée dans la partie a est une fraction appropriée; alors que les fractions indiquées dans les parties b et c sont des fractions incorrectes. Ce qu`il montre que vous êtes des valeurs multipliées par différentes variantes de fractions égales à “1”. Aussi longtemps que vous multipliez ou divisez le haut et le bas d`une fraction par le même nombre entier différent de zéro, la fraction résultante sera équivalente à l`original. Si vous voyez ce message, cela signifie que nous avons du mal à charger des ressources externes sur notre site Web. Réduction des «9/12» aux termes les plus bas; ` 9/12 = (3 × 3)/(2 × 2 × 3) = 3/(2 × 2) = 3/4 `réduction` 12/18 `aux termes les plus bas; ` 12/18 = (2 × 2 × 3)/(2 × 3 × 3) = 2/3 `puisque` 3/4 `et` 2/3 `ne sont pas égaux, donc` 9/12 `et` 12/18 `ne sont pas égaux.